Téléphone : 06 95 08 17 04

Conçues et fabriquées par des passionnés de tango argentin les chaussures tango Entonces T-Shoes conviennent aussi bien aux danseurs débutants qu’aux danseurs expérimentés. Elles sont « le fruit de l’expérience de professionnels de la maroquinerie et de la chaussure ainsi que de celle de danseurs expérimentés ».

chaussures tango

Vous n’avez jamais eu de chaussures de tango ?

Lorsqu’on débute le tango, si pour certains la première démarche est de rechercher les chaussures , pour d’autres les chaussures tango paraissent être un luxe.

Certes, il est tout à fait possible de commencer à prendre des cours et à danser sans chaussures tango. Lorsque j’ai commencé à prendre des cours de tango, j’ai d’abord utilisé les chaussures de danses de salon ou des chaussures de ville que j’avais déjà. Puis, en allant dans les pratiques et milongas, on voit les danseuses mettre de belles chaussures de tango. Et on se pose des questions :

 

– qu’apportent-elles ? Les chaussures tango sont indéniablement de belles chaussures d’un point de vue esthétiques. Certaines d’entre elles sont de véritables bijoux. Elles sont fabriquées avec de belles matières, généralement du cuir.

Dans le pas arrière de la femme, plus généralement des guidés, la semelle en cuir offre la souplesse, et un bon maintien du pied ; et le talon apporte incontestablement un confort, à chacune de trouver la hauteur qui lui convient selon les habitudes.

– le prix ? les chaussures de tango sont assez coûteuses. Les qualités techniques requises explique ce coût.

Si vous ne pouvez pas acheter tout de suite des chaussures tango, hommes ou femmes, choisissez des chaussures avec des semelles souples et qui vous permettent de glisser pour les pivots. Après quelques heures de pratiques, vous pourrez vous lancer pour choisir des véritables chaussures tango.

Puis j’ai acheté mes premières chaussures de tango, mes premières Entonces T-shoes. Essayer, c’est les adopter. Le confort ressenti pendant et après la danse n’a rien de comparable avec mes autres chaussures.

 

Avec l’expérience, les danseur(se)s de tango participent régulièrement à des événements de plusieurs jours (festivals, marathons, encuentros) et dansent de nombreuses heures, et recherchent des chaussures tango d’excellente qualité. Plus qu’un accessoire de mode, les chaussures de tango sont un concentré de savoirs techniques, artisanaux et sont fabriquées à la main.

chaussures tango

Les chaussures tango Entonces T-Shoes sont dotées d’une semelle extérieure en cuir et d’une semelle intérieure à mémoire de forme. Celle-ci, présente de la pointe du pied au talon, en mousse de latex anti-stress les rend ergonomiques et vous apporte un confort tout au long de votre danse. En choisissant les chaussures tango Entonces T-Shoes vous chausserez « un petit joyau qui est le résultat d’études techniques et morphologiques approfondies ».

Fermer le menu